Architecte : Marc Mimram
Lieu
Strasbourg (67)
Architecte
Marc Mimram Ingéniérie
Produit
Panneau High Wave
Maille
AFR-TAU30
Matière et finition
Aluminium brut
Date
2014
Catégorie
PAREMENT
A propos du projet
Le panneau vague High Wave AFR-TAU30 a été retenu à la fois pour le profil ondulé donnant à la cloison une bonne rigidité mécanique et pour son aptitude à intégrer la fonction acoustique compte tenu du vide de maille (50% env.).
Le panneau vague High Wave AFR-TAU30 est obtenu en ondulant en continu une feuille de métal déployé (maille AFR-TA30 en aluminium). Ainsi, nous obtenons des panneaux de largeur 1250 mm maxi dans le sens des canelures et de longueur jusquà 3000 mm et + (dans le sens de l'ondulation). Sa mise en oeuvre est aisée. Il suffit de disposer des lisses parallèlement au sens longueur et écartées de la largeur des panneaux, puis de les aposer en fixant les bords par vissage ou rivetage. Les raccords se font en bord à bord dans le sens longueur et par recouvrement dans le sens largeur.
Cette solution est relativement économique, surtout si on opte pour une mise en oeuvre en aluminium brut, en intérieur.
Le panneau vague High Wave peut être fourni en métal déployé de 3 types (AFR-TAU10, AFR-TAU20, AFR-TAU30) mais aussi en tôle pleine. Ainsi chacun peut se donner la latitude pour personnaliser son projet.
Photos : Mylène Fuhrmann